Vigilance Canicule | L'Ille-et-Vilaine placée en vigilance rouge
22/06/2026
Météo-France a placé l'Ille-et-Vilaine en vigilance rouge canicule à partir de demain, lundi 22 juin 2026 à 12h.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
- Respectez impérativement les consignes de protection :
- Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;
- Évitez toute consommation d'alcool ;
- Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
- Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;
- Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
- En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.