Demandes d’acte d’État-Civil

La demande d’un acte doit se faire auprès de la mairie où l’événement a eu lieu.
Vous pouvez effectuer la demande en ligne via le site officiel : service-public.fr – Actes d’État-Civil
Si l’acte est détenu par la mairie de Lécousse, vous pouvez vous présenter à l’accueil de la mairie pour qu’il vous soit remis en main propre.
Il existe différents types d’actes :
- La copie intégrale : reprend toutes les informations figurant sur l’acte du registre d’État-Civil
- L’extrait avec filiation : synthèse de l’acte, incluant l’état-civil des parents
- L’extrait sans filiation : uniquement nom, prénoms, date et lieu de naissance de l’intéressé
Pièces à fournir :
- Pour une demande de copie intégrale ou extrait avec filiation d’acte de naissance et de mariage de moins de 75 ans...
- Pièce d’identité du demandeur
- Copie du livret de famille
- Pour une demande de copie intégrale, extrait avec filiation d’acte de naissance et de mariage de plus de 75 ans, acte de décès : pas de document à fournir.
- La prise de rendez-vous n’est pas nécessaire pour cette démarche.