Marianne

Cartes interactives

La commune de Lécousse est concernée par la 2ème échéance des Plans de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) car impactée par les Cartes de Bruits Stratégiques réalisées en 2ème échéance dans le département d'Ille-et-Vilaine, à savoir pour les axes de transport dont le trafic dépasse 8200 véhicules/jour.

Les CBS de 2ème échéance ayant été approuvées par Arrêté Préfectoral en 2014, la Ville de Lécousse se doit d'établir son PPBE en 2015.

La réalisation du Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement ou PPBE a pour objectif de :

- prévenir les effets du bruit,

- réduire si nécessaire les niveaux de bruit,

- protéger les zones calmes.

Conformément à l'article L571-8 du code de l'environnement, le présent PPBE a été mis à la consultation du public. Cette consultation a lieu du 20 juillet au 20 septembre 2015. Les citoyens avaient la possibilité de consulter le projet de PPBE sur le site Internet de la commune (www.lecousse.fr) ou directement en mairie (les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, et le jeudi de 14h à 17h30) et de consigner leurs remarques sur un registre papier prévu à cet effet.

Un avis faisant connaître les dates et les conditions de mise à disposition du public a été publié dans la presse locale (Ouest France 35 du 2 juillet 2015), sur le site internet (www.lecousse.fr) à partir du 5 juillet 2015.

LE PPBE de Lécousse a été approuvé par délibération n°2015_098 du 6 octobre 2015.

PPBE Lécousse